Les Pâtes aromatisées et colorées, en grains : Pépites

Nouvelle gamme très originale : il s'agit de petits grains multicolores à l'aspect rugueux ressemblant à du riz ou de l'avoine.

Les "Pépites", fabriquées selon une recette exclusive avec de la semoule de blé dur, s'utilisent aussi bien en décoration de plats qu'en garnitures, chaudes ou froides.

Les Pépites donnent de la couleur à un plat de riz basmati ou un risotto, il suffit de les assembler au moment du service (cuire séparément).

Le secret réside dans l'aromatisation et la coloration, permettant de développer une palette de goûts étonnante : Cèpe, Sépia (encre de seiche), Safran, Curry, Citron, Pistou, Fruits Rouges, Piment d'Espelette, Noix, Cacao
Bientôt d'autres parfums feront leur apparition comme les Pépites Betterave. Conditionnement en flacon PET 500g avec languette d'inviolabilité. Parfums vendus séparément.

Les Pépites sont fabriquées artisanalement à l'aide de moules en bronze qui donnent cet aspect farineux.

Si elles sont cuites al dente, vous pouvez ensuite les frire pour les faire gonfler sous l'effet de la chaleur.

Vous pouvez aussi les cuire façon pilaf comme le riz à paella : faire chauffer de l'huile ou du beurre clarifié dans une sauteuse, puis verser les pépites, remuer bien, ajouter ensuite de l'eau ou un bouillon pour terminer la cuisson jusqu'à absorption du liquide.

Préparation facile et rapide : toujours faire cuire les parfums séparément dans l'eau bouillante (1 litre pour 100g) légèrement salée. Laisser bouillonner 4 à 6 minutes puis égoutter aussitôt, ajouter un peu de matière grasse (beurre ou huile d'olive). Pour les déguster dans une préparation froide, plonger les Pépites dès la fin de cuisson dans une grande quantité d'eau froide pour stopper la cuisson et les garder "al dente" durant 20 secondes puis égoutter.

Parmi toutes les fantaisies possibles avec les pépites :
- décor d'assiettes, sauces, gelées et terrines
- salades de riz ou crudités, décor de risottos, gratins, paellas, curries
- garnitures de poissons, brochettes, volailles, crustacés
- décoration de gâteaux, nappages de tartes, entremets.